ROTARY CLUB SARLAT PERIGORD NOIR, LE ROTARY AU SOUTIEN DE LA MATERNITE DE SARLAT

Les 30 novembre et 1er décembre 2019, le Rotary Sarlat Périgord Noir a organisé son 4° Salon du chocolat en associant la célébration du chocolat et les fêtes de Noël.

Une dizaine d’exposants, chocolatiers et aussi confiseurs ont présenté à un nombreux public leur production dans le cadre prestigieux de l’ancien Evêché de Sarlat. Ce fut donc l’occasion pour les visiteurs de préparer les festivités familiales de fin d’année, en achetant sujets en chocolat et personnages en pain d’épices ou nougat.
Des ateliers destinés aux enfants animés par deux célèbres chocolatiers locaux leur ont permis pendant deux jours de confectionner leurs propres créations chocolatées mais aussi des décorations pour les sapins de Noël.
Une tombola était également proposée aux visiteurs pour élire la meilleure création en chocolat fabriquée par les exposants sur le thème de…..Noël.

 Les bénéfices de cette manifestation seront reversés au profit de l’association parentale du sarladais et de la maternité de Sarlat par l’apport d’équipements supplémentaires.
Cet établissement, un moment menacé, retrouve depuis deux ans un nouveau souffle comme l’a souligné le maire de Sarlat lors de l’ouverture du salon et le Rotary démontre une nouvelle fois son engagement en faveur des institutions au service de la population.
Le personnel de la maternité a, par sa présence active en animant un atelier « Crêpes », démontré sa reconnaissance à notre club pour l’aide que nous lui apportons.

Le club de Sarlat Périgord Noir agit une fois de plus sur plusieurs grands axes définis par le Rotary International : la famille, les mamans, les enfants et la santé.

 

«