RC Clermont-Chamalières et sa 19eme édition du Challenge HANDIGOLF

Dans le cadre de ses activités, le Rotary Club de Clermont – Chamalières organisait, ce samedi 25 septembre, au Golf des Volcans, la 19e édition de son Challenge HANDIGOLF – Trophée Patrick Barachet, pour soutenir ses actions au profit de l’enfance en situation de handicap.

Un temps idéal et une organisation parfaite ont permis aux joueurs – handigolfeurs venus de plusieurs régions, golfeurs des Volcans, sportifs, rotariens et sponsors – de se mesurer dans une compétition ludique mais sérieuse, avant de se retrouver pour des échanges conviviaux lors de la remise des prix.

Cet événement, soutenu par de nombreux parrains, partenaires et sponsors fidèles,  permet au Rotary de Clermont-Chamalières d’aider financièrement et logistiquement l’association Handigolf France, mais surtout de financer ses nombreuses actions fortes en faveur de l’amélioration  des conditions de vie de handicapés dans la région.

Ainsi, depuis la création de l’événement, plus de 60 000 € ont été remis à l’association Handigolf nationale, et plus de 260 000 € ont permis de financer des acquisitions de matériels et de jeux, ou des installations, principalement  pour les enfants handicapés.

Dernièrement, un jeune déficient visuel  d’un centre de rééducation a reçu une console numérique braille, une association de malades et handicapés a été dotée d’une Boucle à Induction Magnétique pour l’accueil des malentendants, une fresque a été financée dans un centre médical infantile pour égayer leur parcours de soins, des jeux d’extérieur ont été financés dans un centre d’éducation pour enfants handicapés mentaux, etc.

Beaux exemples de la devise du Rotary : Servir d’abord

«  
  »