R.C SARLAT PERIGORD NOIR, DES CLIMATISEURS POUR L’EHPAD DE SAINT-CYPRIEN

La crise sanitaire, que nous venons de connaître, a renforcé notre volonté d’aider les personnes ayant besoin d’aide et en situation fragile.

Le confinement imposé par les ravages de la crise du coronavirus a généré pour notre club des économies sur notre budget de fonctionnement. L’intégralité des membres de notre club a décidé de mettre ces fonds rendus disponibles au service de personnes en situation précaire notamment sur le plan de la santé et des conditions de vie.

Nous avons donc fait un choix d’anticipation pour améliorer la situation des personnes résidant dans l’EHPAD de Saint-Cyprien, qui ne voudront ou ne pourront pas sortir cet été des bâtiments soit en raison de leur état physique dégradé soit par crainte d’un retour de la COVID 19 très dangereux pour les personnes âgées. En effet, la saison estivale s’annonce encore en 2020, très caniculaire.

C’est pourquoi, avec l’aide du district, notre club a fait l’acquisition de 12 climatiseurs individuels au profit de cet EHPAD.

Notre Président Denis CARVES a remis le 4 juin l’ensemble de ces matériels au personnel de l’établissement. Ces climatiseurs seront installés par le personnel technique de l’EHPAD dans les chambres des résidents concernés.

Ces équipements auront aussi l’avantage de donner de meilleures conditions de travail pour le personnel soignant lorsqu’il interviendra dans les chambres équipées.

 

«  
  »