Le Ryla 2016

Le RYLA (Rotary Youth Leadership Awards)
Programme du Rotary pour développer les talents des jeunes décideurs

Thème 2016 : L’e-commerce
À Limoges, dans les locaux de CHEOPS (Centre d’Hébergement des Organismes Professionnels et Sportifs) se déroulera du 14 au 19 mars 2016 un séminaire offert à des jeunes de niveau bac +2 et plus, sur proposition des clubs du district.
Étudiants en cours ou en fin d’études, débutants sur le marché du travail, porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, chercheurs d’emploi, vingt cinq jeunes de 18 à 30 ans, d’une grande diversité de profils ont une belle opportunité à saisir.
Ils seront parrainés par un club Rotary pour leur motivation, leur volonté d’engagement, leurs qualités relationnelles et leur capacité à vivre en groupe. Leurs frais de séjour seront pris en charge par ce club parrain qui versera au district une participation de 350 €.
Le RYLA permettra aux participants

– de développer les qualités de leadership et la confiance en soi,

– de préparer leur entrée et leur évolution dans la vie professionnelle par l’acquisition de compétences sur un sujet : l’e-commerce,

– d’élargir leur réseau relationnel et professionnel, échanger des idées et rencontrer des dirigeants locaux,

– de découvrir le Rotary et ses actions en faveur des jeunes,

– de développer la vie en groupe, s’épanouir et monter une action festive commune.

Autour de Bertrand Canu (RC Brive Vézère), une équipe volontaire composée de Jacqueline Chevreuil (RC Guéret), Dany Sclafer ( RC Brive Malemort), Jean-Luc Bœuf et Bertand Méric de Bellefon (RC Limoges Porcelaine) et Jean-Paul Patouillard ( RC Yssingeaux Vallée du Lignon) vous proposera un programme avec des intervenants de qualité ayant une expérience dans l’e-commerce.
Dès maintenant, diffusez l’information : que chacun contacte son entourage professionnel, amical ou familial afin que des candidats se fassent connaître et sollicitent un parrainage. D’autres renseignements pratiques et une fiche d’inscription vous parviendront ultérieurement.
Votre interlocuteur : Bertrand Canu : 06.01.73.05.00. /  bertrand.canu@gmail.com

«  
  »