Le Rotary club d’Ambert œuvre pour la santé de tous

Le Rotary club d’Ambert œuvre pour la santé de tous

 

Porté par trois Présidences successives, le projet d’installation d’un parcours de santé sur la base de loisirs du plan d’eau d’Ambert est maintenant concrétisé.

En 2017, la mairie avait installé des appareils de fitness en plein air pour que chacun en dispose en fonction de ses aptitudes physiques et de ses disponibilités. Le Rotary a souhaité compléter cet équipement par de nouveaux agrès ciblant d’autres publics, une station mix plébiscitée par les plus jeunes, des machines en duo pour allier sport et convivialité et d’appareils accessibles à des personnes à mobilité réduite.

Le Rotary club d’Ambert, dans ses actions locales, se veut au service de la cité en synergie avec les pouvoirs publics et les associations du territoire.

La santé est un des axes forts de ce club, ce qui implique bien sûr de venir en aide à ceux qui à cause de l’âge, du handicap ou de la maladie se trouvent fragilisés. C’est ainsi que le club a financé l’éducation d’un chien-guide d’aveugle, de tablettes tactiles pour de jeunes autistes, d’une sortie scolaire pour les élèves de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) …

Mais la prévention est tout aussi importante. Le club a initié la sensibilisation au don de moelle osseuse dans le District 1740, a organisé avec le Lion’s club une conférence sur la nutrition et installe aujourd’hui ces équipements sportifs contribuant à la promotion de la vie saine et renforçant l’attractivité touristique du territoire.

 

«  
  »