Le R.C Tulle et la Banque Alimentaire

LE ROTARY CLUB DE TULLE, CHEVILLE OUVRIERE DE LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, a inauguré cette année une nouvelle formule de collecte.

Malgré la crise sanitaire le Rotary Club de Tulle a souhaité organiser une nouvelle collecte de la Banque Alimentaire ce deuxième week-end d’avril 2021.

Cette année une nouvelle formule a été mise en place dans deux grandes enseignes de la ville , Leclerc Tulle et Super U Laguenne.

Dans ces deux magasins des bénévoles ont distribué aux clients des tickets de dons libres. Ces tickets sont ensuite donnés par les clients qui le souhaitent aux caissières qui enregistrent les sommes allouées.

La somme totale récoltée pendant ces deux journées permettra ainsi à la Banque Alimentaire d’acheter les denrées suivant les besoins.

C’est ainsi qu’au cours du week-end et dans ces deux enseignes, près de 4000 euros ont été récoltés, représentant 1600 repas à distribuer.

Le reste de la collecte dans les magasins de Tulle, Seilhac, Egletons, Uzerche, Saint-Mexant représente plus de 10 tonnes de marchandises qui ont été transportées, pesées, triées, par les membres du Rotary Club de Tulle et quelques bénévoles.

Ces marchandises sont ensuite acheminées dans les locaux de la Banque Alimentaire à Brive et seront distribuées aux personnes les plus démunies.

Le Rotary Club de Tulle remercie chaleureusement les membres du Club, les Bénévoles et les Associations qui ont participé à cette collecte : le Rotary Club d’Egletons, La Croix Rouge, l’Epicerie sociale, le Secours Catholique, le club Lions Tulle Doyen, le club Agora Tulle, le Foyer des Jeunes Tavailleurs de Tulle, le Bel Automne de Saint-Mexant et les bénévoles d’Uzerche.

Nous remercions également le magasin « Les Trois Caves » à Tulle qui a mis gracieusement ses locaux à notre disposition pour les opérations de pesage et de triage ; la Société SCEA DES CHAUX à Rosiers d’Egletons qui a offert une palette entière de tomates ; la Société ADA Tulle (M. Guillaume PERIE) qui a mis 2 véhicules gratuitement à notre disposition pour le transports des marchandises.

Une fois de plus la générosité de chacun, malgré la période difficile que nous traversons, permettra d’offrir un grand nombre de repas aux personnes en difficulté.

«  
  »