Le prix Servir

LE PRIX « SERVIR »

Par ce prix, le Rotary récompense des actes de courage, d’abnégation, de civisme ou de dévouement notoire, accomplis sur le territoire d’un Rotary Club, par des personnes non rotariennes.
Chaque club pourrait attribuer un prix Servir.

Pourquoi ? Ce prix est dans le prolongement et dans la suite logique de la devise du Rotary « Servir d’abord ». Il peut devenir une action phare de votre club et être une possibilité pour faciliter le recrutement.

Pour qui ? En raison de la diversité des cas, il n’existe pas de profil type. Une femme, un homme, un adolescent ou une association de bénévoles ayant, par une action personnelle ou associative, servi une cause correspondant aux critères humanitaires du Rotary.

Comment ? Ce prix ne réclame pas un investissement de tous les membres de votre club. Un groupe de deux ou trois Rotariens, connaissant bien le bassin de vie, le tissu associatif et le monde du bénévolat, peut rapidement découvrir la personne méritante.

Exemple. Dans les hôpitaux, beaucoup de bénévoles ou associations rendent visite aux personnes seules, aux enfants hospitalisés… Certains œuvrent dans le soutien scolaire… D’autres accomplissent des actes exceptionnels…

Quand ? Aucun critère pour le club. Le seul impératif concerne le District pour la date. Le prix étant décerné le jour de la Conférence de District en juin, il faut donc que les dossiers parviennent au responsable du District avant le 1er mars.

Robert Dié, RC Sarlat Périgord Noir –

robert.die@wanadoo.fr

Aucune contrainte n’existe : vouloir décerner ce prix est à la portée de tous les club…..
Le District compte sur vous

«  
  »