Le prix des métiers

Le Prix des Métiers

 Anciennement nommé «  Prix du Travail Manuel », (certains clubs et certains Districts l’appellent encore ainsi), le Prix des Métiers est destiné à récompenser le talent ou le travail d’un jeune professionnel, d’un amateur, d’un apprenti, d’un étudiant, d’un élève en terminale de lycée professionnel de différents métiers du bâtiment, de bouche ou de technologie, de la mécanique ou du secteur agricole…

Cette distinction concerne tous types de professions. Tous les métiers ont leur titre de noblesse.

Ce prix rotarien produit deux effets : reconnaître la passion du lauréat, mais aussi la valeur de l’enseignement transmis.

Ce geste est une de nos missions rotariennes : faire confiance et encourager l’avenir de ces jeunes passionnés par leur choix. C’est l’occasion de mettre en lumière une personne de votre localité : c’est possible pour chaque club qui, chaque année, devrait décerner un ou deux Prix des Métiers.

En raison de la diversité des situations, trois catégories seront à distinguer :
–       Apprentis,
–       Lycéens, étudiants,
–       Jeunes professionnels,

Les récipiendaires doivent pouvoir fournir une preuve de leur travail (chef d’œuvre, photo…) et doivent présenter un dossier comportant :
–       leur C.V.,
–       l’avis de leur professeur, maître d’apprentissage et/ou de leur chef d’établissement, le cas échéant,
–     une lettre de motivation et ses projets,
–    une lettre du président du Rotary Club parrain.

Le dossier, récompensé par le club, sera envoyé au responsable au niveau du District pour le 1er mars.
Ce responsable dont vous trouverez les coordonnées dans l’organigramme, pourra vous aider à monter votre dossier et, si votre club le décide, il le présentera pour le Prix des Métiers du District 1740.
Le lauréat de chaque catégorie recevra un prix de 750 €

 

«  
  »