Le District 1740 adhère au « Rotary Green Start-up Week-End »

Les rotariens du District 1740(1) aux cotés des jeunes candidats à la création de start-up dans le vaste domaine de l’environnement

Rotary Green Start-up Week-End

Le District 1740 participe à la protection de l’environnement. Il s’engage aux côtés d’autres districts de la zone 13 du Rotary International dans l’opération Rotary Green Start-up Week-End qui aura lieu du 16 au 18 avril 2021 : 54 heures pour aider à la finalisation de projets innovants pour l’environnement.

Les rotariens souhaitent faire partager leur enthousiasme et leur attachement au montage et à la réalisation de projets innovants en invitant les jeunes à participer au concours « Rotary Green Start-up Week-End ».

Inspiré du Hackathon, le Rotary Green Start-Up Week-End au format digital propose à des porteurs de projets de présenter à un jury composé d’une trentaine d’experts professionnels européens leurs solutions socio-économiques innovantes dans l’environnement et le développement durable, au travers de pitches incisifs et argumentés. Ils devront affiner leurs concepts pour aboutir en session de clôture à une création d’entreprise.
>> Consultez le communiqué de presse.

Cela vous dit ? Alors l’inscription GRATUITE au Rotary Green Start-up Week-end c’est par ici: www.rotarygreen.org

En bref : 80 candidats pour 10 projets qui seront en concurrence afin de déterminer les trois projets retenus au final.

Pour quels enjeux ?

(1) La possibilité d’être accompagné et formé durant plusieurs mois en coaching professionnel, en finance, stratégie, juridique, marketing, management par des chefs d’entreprise chevronnés afin de concrétiser votre projet d’entreprise.

(2) L’occasion d’enrichir vos connaissances et votre carnet d’adresses grâce au réseau professionnel européen rotarien couvrant la France, les Principautés d’Andorre et de Monaco, la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et la République de Saint-Marin.

(3) L’obtention d’une importante couverture médiatique nationale et internationale.

Le déroulement du week-end

Vendredi 16 avril 2021 à partir de 15h30

– Les candidats se présentent en visioconférence et découvrent les projets des autres candidats. Des équipes se créeront ensuite par affinités ou en fonction des besoins de chaque projet collaboratif.

– Avec l’aide des professionnels, ces équipes ont ensuite deux jours pour concevoir et numériser leur business plan, les prototypages, les sites web etc…

Le dimanche 18 avril à 18h

– Présentation des 10 projets au jury

– Sélection par le jury des trois lauréats

Le Rotary Green Start-up Week-end, le premier greenathon européen pour l’environnement, c’est dans un mois.

Ne tardez pas trop à vous inscrire ! L’inscription est gratuite, à confirmer très vite avec l’envoi d’une petite vidéo de présentation. Cela se passe par ici sur le site de l’opération: www.rotarygreen.org Tous les détails pratiques figurent sur le site.

(1) Le District 1740 couvre 10 départements : les 7 départements des anciennes régions Auvergne et Limousin, ainsi que l’Aveyron, la Dordogne et la Lozère

Vidéo de présentation de l’opération :

«  
  »