Ethique Professionnelle

ETHIQUE PROFESSIONNELLE

CONCOURS NATIONAL 2015-2016
Créé en 2004 ce concours annuel est à l’initiative de l’ensemble des Districts français du Rotary regroupant plus de 34000 professionnels d’horizons différents.

La Conférence des Grandes Ecoles – CGE – a décidé de s’y associer dès 2005, et d’en devenir co-organisateur. Outre un prix remis dans chaque région, un prix national et des distinctions diverses sont décernés à la Maison de l’UNESCO à Paris lors d’une cérémonie placée sous le Haut Patronage de la Commission Nationale Française Pour l’UNESCO – CNFU. 20.000 Euros au total de prix sont remis aux participants sélectionnés.

 OBJECTIF :

L’objectif du concours « Promotion de l’Ethique Professionnelle » est d’inviter les étudiants à conduire une réflexion personnelle sur ce thème majeur. Leur réflexion est présentée par écrit. Un jury, composé de Rotariens, d’enseignants, voire de personnalités reconnues pour leurs compétences en la matière, départage les productions.

 PUBLIC CONCERNÉ :

Ce concours s’adresse à tous les étudiants de l’enseignement supérieur de niveau Bac+3 à doctorants des Grandes Ecoles et des Universités, toutes disciplines confondues.

DATE LIMITE

Les essais (personnels ou collectifs) doivent être envoyés via les établissements inscrits au concours au coordonnateur régional du Rotary avant le 28 février 2016

 RENSEIGNEMENTS

Site : http://concours.ethique.rotary-cge.org

Coordonnateur régional à contacter :
Jean Guillot
jean.guillot11@wanadoo.fr

 

«  
  »