Le mois de la jeunesse

Chers Amis,

Qu’il est difficile de le rédiger ce onzième édito en ces temps désagréablement inédits, alors je vais à l’essentiel, au plus important :

Les clubs du 1740 sont formidablement engagés dans la lutte contre le Covid19

J’en veux pour preuve toutes les actions que vous avez mises en place depuis le premier jour de la triste période que nous traversons et dont vous êtes les acteurs plus motivés que jamais pour « Servir d’abord ». Dans les pages suivantes vous en trouverez quelques témoignages, ils n’y sont pas tous faute d’avoir tout reçu, faute de place aussi et par la nécessité de vous communiquer des informations rotariennes très importantes sur la mise en œuvre de nouvelles méthodologies pour continuer notre chemin rotarien, notamment dans le domaine des aides et subventions.

Tablettes, postes de télévision, jeux, distractions dans les EHPAD, visières, confection de masques, tentes de confinement, gel hydroalcoolique, surblouses, assistance et portage de courses etc… et je n’oublie pas la protection et l’aide apportées à nos jeunes students, pour lesquelles Commissions Jeunesse et familles d’accueils se sont investis sans compter, avec seule priorité : La sécurité.

Plus de 70% de nos clubs se réunissent en visioconférence, qui d’entre nous aurait imaginé cela il y a encore trois mois, qui aurait pu penser des intronisations en visioconférence ? Certains viennent de le faire et d’autres vont suivre dans les très prochains jours. Un grand merci à Alexis Dellachiesa pour sa disponibilité et… sa patience pour avoir apporté (et surement continuer !) toute son aide dans le grand chamboulement et le basculement vers l’utilisation quasi-totale des moyens de communication actuels dont il a fait preuve à l’encontre du District contraint de transformer le présentiel en virtuel.

Dans cette continuité, n’oublions pas que le mois de Mai est le mois de l’Action Jeunesse, aidons les jeunes, ils aideront les plus anciens, partageons nos savoirs et nos expériences, nous n’en sortirons que plus forts et plus unis !

Le Rotary connecte le Monde n’a jamais été autant d’actualité !

Amitiés à Tous, on continue, on ne lâche rien, on va y arriver plus forts et grandis, fiers d’être présents pour Servir d’abord, fiers du travail accompli, toujours fiers d’être Rotariens.

Catherine GIL

Gouverneur D1740 2019/2020