RC Vichy « une femme une rose »

La Présidente du Rotary Club de Vichy, Hélène BRUNI et son comité décident, en 2015, de réaliser une action en faveur des femmes victimes d’un cancer du sein, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes le 8 mars. Des roses seront vendues dans l’agglomération vichyssoise. Le service Oncologie de l’hôpital de Vichy en sera le bénéficiaire.

C’est ainsi que cette action pérenne permettra d’apporter à ce service : des accessoires de confort et d’esthétique, après une opération, des rideaux de séparation dans les salles de chimiothérapie, une pompe spécifique aux produits de chimiothérapie et enfin l’installation de climatiseurs fixes dans les deux salles qui accueillent les patient(e)s.

Les fonds sont donc recueillis grâce à la vente de roses, en provenance directe d’Afrique du Sud, puis du Kenya, et conditionnées par un service spécialisé en Hollande et enfin acheminées sur Vichy, via l’Alsace. Ces fleurs sont vendues par les membres du club aux commerçants, centres de soins, établissements hôteliers et de restauration des villes de l’agglomération vichyssoise. En 2019, 7.000 roses pourront ainsi être offertes aux clients, patientes, personnels et amies par ces généreux donateurs qui sans eux rien ne serait possible.

Cette belle opération s’étend, sous l’égide du Rotary Club de Vichy, aux clubs de Brive, Millau, Moulins Yzeure, Rodez Espalion et Saint-Pourçain sur Sioule qui achèteront, en 2019, plus de 16.000 roses.

L’année 2019 a reçu à Vichy près de 23.000 roses. ».

«  
  »