RC RODEZ et le Club Interact

INTERACT CLUB DU LYCEE HORTICOLE ET AGRICOLE DE RIGNAC

(parrainé par le ROTARY CLUB DE RODEZ).

Année 2018-2019

En juin 2004, le club INTERACT de RIGNAC naissait officiellement en recevant sa charte, lors de la conférence de District à Rodez, des mains du ministre de l’Agriculture Mr PUEH. Depuis cette date, sans interruption, chaque année ce jeune club renaît avec des membres différents.

Exceptionnellement, ce club fût choisi par Evanston en octobre 2008 parmi seulement 4 au monde pour être filmé, lors de ses actions nombreuses et reconnues par Zurich et Evanston. Ce film, en 6 langues, passe toujours lors des conventions internationales et surtout est présent sur le site Rotary.org pour représenter l’INTERACT.

Cette année encore, le lundi 15octobre, la directrice Madame PRUNET du Lycée de Rignac, mettait à notre disposition 2 heures pour présenter devant une quarantaine d’élèves de 3éme et 4éme, le fonctionnement d’un club INTERACT ainsi que celui du Rotary International.

Ces deux classes du professeur Madame Sylvie CHALAMEL, encadrées par 2 autres professeurs, furent très attentives à l’écoute des explications et projections de Michel BRUN et Armand PLAINECASSAGNE et les échanges qui suivirent nombreux. A l’issue de cette réunion, 18 élèves de 13 à 15 ans ( 9 garçons et 9 filles) décidèrent de constituer ce nouveau club INTERACT et un bureau fût créé.

Des actions sont déjà envisagées : vente d’ananas   avec l’opération de Michel Brun, fin décembre, « ananas du cœur », dont les bénéfices seront une aide financière aux infirmières qui depuis de nombreuses années vont au Burkina Faso ( action de Armand PLAINECASSAGNE) pour aider les enfants orphelins dans la région de RAPADAMA.

Il y aura aussi une conférence par un Rotarien du club de Rodez, des visites en maison de retraite et d’autres actions à définir.

Nos remerciements les plus chaleureux vont à Madame PRUNET, la Directrice du Lycée de Rignac, pour son soutien indéfectible qui permet à ce club INTERACT, de notoriété mondiale depuis 2008, de perdurer depuis maintenant 15 années ce qui, sans nulle doute, en fait une exception dans le monde INTERACT.

Michel BRUN et Armand PLAINECASSAGNE.

«