RC Millau Saint-Affrique: une femme, une rose

Vendredi 8 mars 2019 : journée des droits de la femme et le Rotary Club de Millau Saint-Affrique a participé, pour la troisième fois à l’opération « Une femme, une rose », une action du Rotary International, incitée sur le plan national, par le RC d’Ensisheim (district 1680). L’opération a été relayée dans notre district par le RC Vichy.

Le principe de cette action est fort simple : chaque commerçant ou entreprise participant à l’opération achète un certain nombre de roses qu’il remet à ses clientes au cours de la journée du 8 mars. Les bénéfices de l’opération seront remis par le club à un ou plusieurs organismes luttant contre le cancer du sein. Pour la première fois cette année, des résidences pour personnes âgées se sont jointes à l’opération, ce qui étend encore le champ de l’opération et conforte l’image du club et asi celle du Rotary International.

3500 roses ont été commandées par près d’une centaine de commerçants et entreprises de Millau et de ses environs qui participe  pour la troisième fois à l’opération. Le RC Millau Saint-Affrique a pu mettre en place une logistique éprouvée : transport des fleurs de Vichy à Millau et récupération, la veille au soir, par les personnes, membres du club et conjoints, qui devaient, dès le lendemain, distribuer la totalité des 3500 roses. Une forte mobilisation pour un succès certain… 

«  
  »