RC Millau Saint-Affrique : solidarité internationale sur l’île de Saint-Martin aux Antilles

Le club soutient les scouts et guides de France de Millau qui participent à une action tendant à améliorer le quotidien des habitants restés sur l’île

L’ouragan IRMA qui, le 6 septembre 2017, a frappé l’ile de Saint-Martin, aux Antilles, est resté dans toutes les mémoires. 60% des habitations étaient rendues inhabitables, les dommages, uniquement pour la partie française ont été évalués à 4,7 milliard d’euros.

Près d’un an après le passage de cet Ouragan de nombreux bâtiments sont encore à reconstruire et le déblaiement n’est toujours pas terminé.

Les scouts et guides de France ont décidé d’organiser un « camp-chantier » et 4 compagnons de Millau, appartenant à la branche ainée du mouvement ont été sélectionnés pour participer à ce projet.

Sur place, ils participeront à plusieurs taches : déblaiement et nettoyage des cours d’eau et des chemins, reforestation, animation d’un camp pour enfants, visite de personnes isolées, reconstruction des locaux SGDF…

Le RC Millau Saint-Affrique s’est associé à ce projet en soutenant financièrement l’équipe millavoise des Scouts et Guides de France en leur permettant l’acquisition d’une tente spécialement adaptée aux conditions climatiques locales. Cette tente sera ensuite remise aux Scouts et Guide de l’ile.

 

«  
  »