OURAGAN IRMA. – 500 SHELTERKITS POUR LES ANTILLES

,

ShelterBox France

OURAGAN IRMA. – 500 SHELTERKITS POUR LES ANTILLES

500 ShelterKits ont quitté le Panama par fret aérien pour Antigua et St Christophe aujourd’hui (12 septembre). Il persiste un stock rapidement mobilisable de 1 500 unités à Panama

Notre équipe d’intervention vient aussi de quitter le Panama pour se fixer à Antigua. L’île est en grande partie intacte et les deux ports et l’aéroport fonctionnent. Ce site est idéalement situé pour son accès facile à toutes les îles du vent que nous ciblons pour nos interventions.

Où nous déploierons notre aide sera plus clair demain

L’ouragan Irma de Catégorie 5  se déploie actuellement sur  les Antilles avec des vitesses de vent soutenues de 300 km/h.

Une de nos équipes d’intervention est arrivée au Panama, siège d’un de nos importants stocks de matériel et travaille avec la Croix Rouge Internationale pour coordonner les actions prévues dès que possible.
Elle est aussi en contact permanent avec les Rotary Clubs des Caraïbes.

Les communautés de Barbuda, Saint Martin, Saint Barth, Anguilla, Saint Thomas ont déjà été très lourdement frappées. Haïti, Cuba et la Floride sont désormais menacées à leur tour. La plupart de ces îles accueillent des populations particulièrement vulnérables.

 

 

 

 

 

Et nous sommes aussi actifs de l’autre côté du globe face à des inondations dévastatrices au Népal où une équipe travaille activement avec les Rotariens et les Rotaractiens du district 3292, et au Bengladesh, où un tiers du pays est sous l’eau, avec les Rotaractiens du District 3281.

La saison des ouragans bat son plein. Nous sommes sollicités partout dans le monde.

Nous avons besoin de votre aide pour nous assurer d’avoir assez de matériels pour pouvoir répondre.

 

«  
  »