Le ROTEX 2 à Vichy

Le Rotary club de Vichy a organisé, comme depuis de nombreuses années, le 2 ème Rotex de l’année. Ce Rotex a rassemblé 96 jeunes, les délégués jeunesse, les parents et les responsables action jeunesse du district ainsi que le Gouverneur et son épouse (250 personnes au total).

Suivant la tradition, le samedi après midi a été consacré aux divers ateliers. Le premier, animé dans l’amphithéâtre par Didier Charpignon, était destiné aux « outbounds » et à leurs parents pour leur donner les informations nécessaires sur leur futur séjour. Les « rebounds », encadrés par Eric Dupleix, faisaient un retour sur leur année passée à l’étranger et enfin les « inbounds » échangeaient sur leur séjour en France sous la houlette de Dany Sclafer.

Il ne faudrait pas oublier non plus les précieuses présences de Marie Pierre Bousset, médecin qui a donné énormément de son temps le samedi et le dimanche ainsi qu’Emma et Nathalie grandes conseillères des dossiers informatiques.

Le repas du samedi soir a rassemblé 235 convives et fut suivi par un spectacle de 2 heures organisé par les jeunes qui avaient du mal à quitter la scène.
Spectacle au cours duquel s’est produit une jeune pianiste de talent Lucie Remondet.

Après une soirée dansante, réservée aux jeunes, et un sommeil quelque peu écourté, le Rotary de Vichy et son président Michel Thoraval ont pensé qu’une petite course d’orientation dans la neige serait la bienvenue. Pendant ce temps, les parents avaient le choix entre la visite de l’Opéra de Vichy ou la participation à un échange de commentaires sur les séjours.

Tout le monde s’est séparé à 14h, ravi de ce Week-end riche en informations et amitiés.

«  
  »