Le RC Millau Saint-Affrique — et le district 1740 — encouragent les jeunes talents

Une très jeune harpiste de onze ans, Zoé Buyck, vivant près de Millau, avait présenté au club une demande tendant à l’octroi d’une aide. Elle souhaitait en effet participer au concours international de harpe de Hong-Kong. Mais le coût dépassait les possibilités de sa famille. Le club décida donc de donner suite à sa demande mais, en même temps, il souhaita présenter sa candidature au prix des jeunes talents, décerné par le district 1740.

Afin de faire connaître le talent de Zoé, le club lui donna la possibilité de se produire au cours de la soirée de gala du SFPE organisé à Millau en mars 2018. C’est peu de dire que son intervention fut appréciée de tous : elle impressionna l’auditoire par son réel talent fait de maturité alliée à une parfaite technique.

Le prix des jeunes talents ne peut être décerné que lorsque l’impétrant est en troisième cycle de ses études musicales. Mais devant les qualités évidentes de Zoé, le district a accepté de lui accorder une subvention exceptionnelle de cinq cents euros, le club abondant pour le même montant.

Vint le concours d’Hong-Kong en octobre 2018 : Zoé y obtient une remarquable troisième place, d’autant plus remarquable qu’à onze ans, elle concourrait dans la catégorie « 12-15 ».

Ce succès, qui en annonce d’autres, est le résultat, certes, du talent de Zoé mais le RC Millau Saint-Affrique et le district 1740 sont heureux d’avoir pu s’y associer.

«  
  »