Le Président du Rotary International

Ian H.S. RISELEY, Président du Rotary International 2017-2018


Ian H.S. Riseley est expert-comptable et dirige le cabinet Ian Riseley and Co. qu’il a fondé en 1976. Avant de lancer sa propre société, il a travaillé dans les services d’audit et de conseils en gestion des entreprises de grands cabinets comptables.

Riseley a siégé au conseil d’administration d’écoles privées et publiques, a été membre d’un comité consultatif auprès de la mairie de Sandringham et président du Beaumaris Sea Scouts Group.
Il a également été président du club de ski de Langi-Taan et conseiller auprès de nombreuses organisations caritatives.

Selon M. Riseley, les partenariats avec des entreprises et d’autres organisations sont essentiels à l’avenir du Rotary.

« Nous avons des programmes et du personnel. D’autres organisations ont des ressources pouvant nous nous servir », précise-t-il. « Faire le bien dans le monde est le but de chacun. Nous devons tirer les leçons de notre campagne d’éradication de la polio pour mieux nous promouvoir en vue de futurs partenariats. ». Ian Riseley dirige et est propriétaire d’un cabinet d’expertise comptable, Ian Riseley and Co., spécialisé dans le conseil aux entreprises locales et internationales, et il s’intéresse depuis longtemps aux affaires étrangères. « Les gouvernements considèrent le Rotary comme un représentant légitime de la société civile, » ajoute-t-il. « Nous devrions travailler avec eux pour promouvoir la paix et la résolution des conflits de la même manière que pour nos efforts de sensibilisation à l’éradication de la poliomyélite. »

Le gouvernement australien a salué Ian Riseley en lui remettant le prix AusAID Peacebuilder en reconnaissance de son travail au Timor-Leste et la Médaille de l’Ordre pour ses états de service en faveur de la communauté australienne. Il est également récipiendaire du prix régional pour un monde sans polio de la Fondation Rotary.

Rotarien depuis 1978, membre du club de Sandringham (Australie), M. Riseley a occupé les fonctions de Gouverneur, de trésorier du RI, d’administrateur du Rotary et de la Fondation Rotary ainsi que de président et membre de plusieurs commissions du RI.


Ian Riseley et son épouse Juliet, elle-même ancien gouverneur du district 9810 en 2011-2012 et président fondateur de son club, Hampton, sont PHF multiples, donateurs majeurs et membres de la Société des testateurs de la Fondation Rotary. Ils vivent dans un domaine situé à Moorooduc où ils mettent en pratique leur philosophie reposant sur le développement durable et les produits bio. Ils ont deux enfants et quatre petits-enfants.