La convention de Seoul

LA CONVENTION INTERNATIONALE DE SÉOUL

Elle a rassemblé environ 44 000 Rotariens venus de plus de 150 pays.

La Convention internationale, c’est la manifestation majeure où l’on prend vraiment conscience de l’internationalité du Rotary.

Photo avec Ravindran dans le défilé (par courriel séparé)

Trois personnalités présentes ont montré l’importance qu’ils donnent à notre mouvement : Ban Ki Moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, le Premier Ministre de la Corée du Sud, pays hôte et le Premier Ministre du Sri Lanka, pays de notre président international.

Le président Ravindran a, une fois de plus, impressionné l’assistance. Homme de convictions, il fut convaincant. Sa sincérité a engendré beaucoup d’émotion. Son vibrant appel au don de soi n’a pas laissé indifférent. Il a mis l’accent sur l’adaptation, la flexibilité et l’innovation. Ses messages sont clairs :  réfléchir aux changements durables et positifs qui doivent prendre place dans notre organisation pour qu’elle évolue,
– se concentrer plus sur l’implication que sur l’assiduité,
– se donner des outils pour augmenter la flexibilité de notre fonctionnement.

https://www.rotary.org/myrotary/fr/news-media/ravindran-moves-audience-personal-story

Une Convention internationale est aussi un lieu de fête et de spectacles, d’animations amicales et conviviales. Que chaque Rotarien puisse participer au moins une fois dans sa vie à une Convention Internationale du  Rotary ! La prochaine aura lieu à ATLANTA en juin 2017.

IMG_1315

«  
  »