Don de la moelle osseuse

DON DE MOELLE OSSEUSE

Remise officielle d’un appareil laser au CHU Estaing de Clermont- Ferrand le 23 juin 2016

Don Moelle osseuse

 

Le Rotary soutient de nombreuses actions pour le mieux-vivre des habitants dans les cités où il est implanté.

Nous sommes particulièrement investis dans le domaine de la santé, par des aides diverses apportées aux hôpitaux, par un soutien actif à MSPLA,par des dons importants à la recherche médicale…

Je vous rappelle notre action nationale phare, Espoir en tête, au profit de la fédération pour la recherche sur les maladies du cerveau, sans oublier Polio + qui conduit à l’éradication prochaine de la maladie à travers le monde.

À travers le District 1740, le Rotary répond ici à sa mission. Par le don de cet appareil, nous allons apporter du soulagement à des malades. Nous nous inscrivons une fois de plus dans cet idéal de Servir et nous continuons notre Don de soi au monde.

laser

Je remercie ceux qui sont à l’initiative de ce projet, notamment Denis Vallade et son club d’Ambert, impulsé par son dynamique président Christian Monnerie.

Denis, tu as été le lanceur d’alerte. Tu as été persévérant et je t’en félicite.

Les discours et témoignages entendus lors de notre assemblée générale ont suscité l’émotion du public et la réaction immédiate du gouverneur Serge Meunier qui a suggéré d’effectuer cet achat, proposition qui a reçu l’accord spontané de l’assistance.

Serge, c’est à toi et aux Rotariens du District que l’assistance adresse ce soir ses remerciements.

Le don de cet appareil n’est, je crois, qu’un début. D’ores et déjà, d’autres clubs ont entamé une concertation sur ce sujet. Je suis sûr qu’on reparlera du don de moelle osseuse au Rotary et dans le District 1740, évidemment.

 

«  
  »