Don de la moelle osseuse


LE DON DE MOELLE OSSEUSE

Lors de l’assemblé de district d’Avril 2016, il a été décidé de promouvoir le DON DE MOELLE OSSEUSE dans le district Rotary 1740.

La greffe de moelle osseuse est une indication thérapeutique pour 80 % des pathologies graves du sang. Chaque année en France, 2.000 personnes ont ainsi besoin d’une greffe de moelle osseuse.

Le Don de Moelle Osseuse sauve des vies mais faut-il encore qu’il y ait un donneur compatible.

Or, il faut des millions d’inscrits sur les registres de donneurs potentiels car la chance de trouver une compatibilité entre deux personnes prises au hasard n’est que d’une chance sur un million. Il est nécessaire de faire augmenter les inscriptions sur les fichiers français car le nombre d’inscrits est actuellement très insuffisant.

Les Rotary clubs, par leur nombre, par leur implantation et par les réseaux de leurs membres, peuvent faire un immense travail d’information sur le Don de Moelle Osseuse.

Le district 1740 donne son appui à toutes les initiatives des clubs pouvant faciliter ces informations et encourage les clubs à organiser des conférences et à être présents dans les manifestations.

L’espoir est que chaque club s’implique dans cette diffusion de l’information dans l’esprit du thème présidentiel Le Rotary au service de l’humanité.

«  
  »