BELLE RÉUSSITE DU RYLA 2016

BELLE RÉUSSITE DU RYLA 2016 https://dl.dropboxusercontent.com/u/41404344/thumb_DSC03379_1024.jpg

Il s’est déroulé à Limoges du 14 au 19 mars dans les locaux de CHEOPS, avec le soutien de Jean-Pierre Limousin, président de la CCI. Le parrainage et la participation active du club de Limoges Porcelaine avec son président J-L. Bœuf ont largement contribué à ce succès.

24 Rylaciens âgés de 18 à 28 ans, parrainés par 17 clubs du District, ont pu découvrir les multiples facettes de l’E-Commerce (secteur en pleine évolution actuellement).

Des intervenants de haut niveau, A-L Bigot, F. Renault, E Druineau, A.Mons, M. Cheminaud, E. Rigaux, A. Galas, M. Tanty, G. Blanc, B. Watrigand, C. Gil , provenant de nombreux secteurs et métiers concernés par l’E-Commerce, ont délivré leurs connaissances, et surtout leur passion en se mettant toujours au niveau des stagiaires.

Un des objectifs du RYLA est de développer les qualités de leadership et la confiance en soi des participants. Pour ces jeunes, il s’agit d’une occasion unique de s’épanouir, d’être exposés à des situations variées, d’échanger des idées, de rencontrer des dirigeants locaux et ainsi de développer leurs réseaux.

Pour les avoir vus se transformer entre leur arrivée le lundi matin et la soirée des talents du vendredi soir, il est indéniable que ce RYLA a rempli sa mission au service de la jeunesse.

Bertrand Canu, chargé de l’organisation, RC Brive Vézère.

TEMOIGNAGE

Avant de participer à cet échange, pour moi RYLA signifiait simplement « Rotary Youth
Leadership Awards ». Je ne pouvais donc m’attendre à participer qu’à un simple programme de formation délivré par le Rotary et ses intervenants. Mais après avoir terminé cette semaine, RYLA représente désormais bien plus qu’un simple acronyme.
Cela représente de nouvelles connaissances, acquises par le biais de professionnels rencontrés
chaque jour, qui ont su nous faire partager leur expérience, leur passion, mais surtout et avant
tout, leur parcours de vie, si propre à chaque individu.
C’est donc la singularité de ces individus qui a pu nous inspirer, attiser notre curiosité.
Mais cela représente aussi de nouvelles amitiés, qui ont su se tisser entre nous tous, 24 Rylaciens de cette année 2016. A l’image du Rotary, chacun a su faire don de soi aux autres, pour apporter le meilleur de lui-même.

Sur quoi tout cela s’est-il soldé me demanderez-vous? Je vous répondrai que nous avons déjà
prévu de nous revoir, que beaucoup adhèrent désormais à l’éthique rotarienne et ont donc pris contact avec le club Rotaract de leur ville respective. Nous continuons également tous de
communiquer entre nous, de partager notre évolution personnelle, et projetons déjà de nous revoir.
L’ e-commerce n’a bien sûr désormais plus aucun secret pour nous, et si nous développons un
commerce plus tard, ce qui est déjà le cas pour certains d’entre nous, nous nous poserons tout
d’abord quatre question, Est-ce juste? Est-ce vrai? Est-ce source de bonne volonté et d’amitié? Est ce équitable et bénéfique à chacun?
Ainsi, nous-pourrons avancer paisiblement dans le monde de demain.

Jessie MARTIN

«  
  »