AU SFPE À AMBERT,

LE GOUVERNEUR ÉLU, RICHARD PI A PRÉSENTÉ LES GRANDS THÈMES DU PRÉSIDENT INTERNATIONAL, JOHN GERM

La Fondation est la source du Rotary. Si nous n’abondons pas la Fondation, nos actions internationales, nationales et locales n’ont plus de financement.

Le centenaire de la Fondation, l’année prochaine, est un évènement qu’il faudra fêter dignement dans tous les clubs en montant des actions. Le versement de 26€50 (premier don en 1917) par Rotarien sera le symbole de leur attachement au Rotary.

La lutte contre la polio reste encore une priorité. Au Pakistan et en Afghanistan, la maladie subsiste.

Le Rotary se renouvellera grâce à la jeunesse. Multiplions les Rotaracts et les échanges de jeunes étudiants.

Aux USA, les clubs Rotary travaillent depuis longtemps pour les dons de moelle osseuse. Un travail énorme reste à faire en France. Soyons acteurs du développement des banques de dons de moelle osseuse.

Au niveau des clubs, la qualité du recrutement reste un thème majeur. La mixité devrait s’imposer partout. Les cotisations doivent rester raisonnables et ajustées à la situation réelle du pays.

Deux évènements marquants à signaler en 2017 : Les Journées Rotariennes de la Jeunesse à La Rochelle, en présence du président du R.I. John Germ les 24 et 25 mars 2017 et la Convention d’Atlanta dont le sponsor est Coca Cola, ce qui laisse présager une manifestation grandiose.

Richard Pi gouverneur élu

«  
  »